Ce plat savoureux, simple à préparer, et riche en calcium, fer, potassium, vitamine C, bétacarotènes végétales apportera du soleil dans votre assiette pendant la saison froide.
Composé de trois catégories d'aliments :
protéines végétales
vitamines et minéraux
épices aux vertus anti-inflammatoires,
il vous apportera la vitalité dont vous avez besoin cet hiver. Combiné au riz basmati (complet ou semi-complet de préférence), l'assimilation des protéines n'en sera que meilleure. Très digeste, il convient à tous, petits et grands !
4 carottes bio Huile d'olive 2 cuillères à café de cannelle
50 cl de lait de coco Thym, coriandre 2 cuillères à café de cumin
300 g de lentilles corail Laurier en poudre 2 cuillères à café de gingembre moulu
2 oignons 2 tomates 2 cuillères à café de curcuma
2 gousses d'ail 200 g d'épinards 1 pointe de piment de Cayenne
1 poignée de noix de cajou 50 cl de bouillon de légumes bio
Préchauffez le four à 180° (th6). Epluchez les carottes si elles ne sont pas bio, coupez les en rondelles. Enduisez-les d'huile d'olive, saupoudrez de cumin, de laurier et de feuilles de thym, et enfournez environ 20 min jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
Pendant ce temps, rincez les lentilles et égouttez-les. Faites suer les oignons, puis l'ail, et ajoutez les épices. Laissez cuire quelques instant, tout en mélangeant.
Ajoutez les lentilles, les tomates coupées en dés, le lait de coco et le bouillon de légumes.
Pendant ce temps, faites cuire du riz basmati, et faites torréfier les noix de cajou coupées en deux dans le sens de la longueur.
Une fois la cuisson des lentilles et du riz terminée, servez dans des bols ou des assiettes creuses, et parsemez de noix de cajou torréfiées et de feuilles de coriandre fraîches ciselées.
Bonne dégustation !
留言