La naturopathie : une approche holistique 

Classée par l'OMS au 3ème rang des médecines traditionnelles, la naturopathie, au même titre que la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise, est une pratique encore méconnue, et pourtant millénaire, basée sur une approche holistique, c'est-à-dire qu'elle considère l'être humain de façon globale dans sa dimension physique, psychique, émotionnelle et énergétique. En cela, elle est un art de vivre en accord avec soi-même, les autres, et l'environnement.

La naturopathie s’inspire du « Canon d'Hippocrate» qui constitue la base de la médecine occidentale. Elle considère qu'une mauvaise élimination des déchets ou un apport trop important en toxines encrasse le terrain et favorise la maladie. "Le microbe n'est rien, le terrain est tout".

La naturopathie ne s'arrête pas au symptôme physique, elle vise à identifier la cause du dysfonctionnement afin de rétablir l'harmonie de l'Etre.

Pour cela, le naturopathe peut recourir à 10 techniques naturelles.

Le naturopathe ne pratique aucun diagnostic, ne rédige pas d'ordonnance. Les conseils d'hygiène de vie qu'il préconise ne se substituent à aucun traitement médical. Bien au contraire, la naturopathie et l'allopathie (médecine conventionnelle) sont deux disciplines tout à fait complémentaires.

Nantosuelta Naturopathie

Consultations de naturopathie

Massages bien-être

Fleurs de Bach

Reims, Epernay, Villers-Allerand

Me contacter

06 23 94 89 35

Restons connectés