Le Shiatsu 

D'origine japonaise, mais fondé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). le shiatsu,  littéralement "pression des doigts",  est une technique de régulation du Qi (énergie vitale) par pressions des mains et des pouces, étirements et mobilisations articulaires sur le trajet des méridiens.

Le receveur est habillé et allongé sur un futon.

Les niveaux d'action du shiatsu sont :

  • structurel : les pressions exercées sur les muscles et les tendons favorisent une détente et par conséquent un réalignement vertébral et une meilleure mobilité squelettique

​​

  • physiologique :  par les pressions exercées et la libération du flux énergétique qui s'en suit, les méridiens interagissent avec nos organes de notre corps, permettant ainsi la régulation des fonctions organiques​​

​​

  • comportemental et émotionnel : selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, les émotions font partie intégrante des 5 mouvements et sont associées à un organe (au foie correspond la colère, à la rate les soucis, aux reins la peur, aux poumons la tristesse, au coeur la joie et l'enthousiasme excessif). 

​​

Contre-indications : fièvre, infection aigüe, grossesse du premier trimestre, cancer métastasé, chimiothérapie, ostéoporose, fatigue chronique, sujets affaiblis.

Nantosuelta Naturopathie

Consultations de naturopathie

Massages bien-être

Fleurs de Bach

Reims, Epernay, Villers-Allerand

Me contacter

06 23 94 89 35

Restons connectés