Rechercher
  • Nantosuelta

DEREMBOURSEMENT DE L'HOMEOPATHIE

Mis à jour : 16 nov. 2019



Les lobbys pharmaceutiques peuvent remercier Madame Buzin. Après le passage de 3 à 11 vaccins obligatoires, elle a réussi à convaincre le gouvernement de ne plus rembourser les médicaments homéopathiques.


De la même façon que Galilée fut censuré, puis contraint à abjurer que la terre tourne pour éviter le bûcher (James Bradley prouvera scientifiquement la théorie galiléenne un siècle plus tard), à la fin des années 80, Jacques Benveniste, chercheur et médecin immunologue, a publié pour faire court une étude expliquant que l'eau conserverait les propriétés des substances avec lesquelles elle a été en contact.


Cette théorie aurait expliqué le principe de l'homéopathie, si Jacques Benveniste n'avait fait l'objet d'une persécution morale de la part du monde scientifique, au point de détruire sa réputation et de fermer son laboratoire de recherches.


Le Professeur Luc Montagnier, co-découvreur du virus du Sida et Prix Nobel de médecine en 2008, a repris courageusement les travaux de Jacques Benveniste qu'il qualifie de "Galilée du XXème siècle", sachant que tous ceux qui ont approché les recherches du domaine homéopathique ont perdu leur crédibilité et, le cas échéant, leur poste universitaire.


Entouré d'une équipe de scientifiques qui ont fait leurs preuves, il montre la force quantique qui se trouve dans l'eau, et ramène le principe homéopathique à l'action de cette force.


« Si les résultats sont normaux, on considère que je suis un bon scientifique, et si avec le même homme, la même technique, le même matériel et le même labo, les résultats sont déviants par rapport à la norme scientifique actuelle en vigueur, on considère que je suis un marginal, c’est le système qui est malade, ce n’est pas moi » disait Jacques Benveniste.


Les récents scandales médicamenteux auraient-ils induit une baisse de consommation de médicaments conventionnels au point que Big Pharma juge nécessaire d'influencer la Haute Autorité Sanitaire en faveur du déremboursement ?


Il est évident que l'homéopathie n'a pas la prétention de tout guérir, mais elle soulage bien des maux de la vie courante, et présente l'avantage de n'avoir aucun effet secondaire et de ne pas coûter cher. En revanche, les laboratoires Boiron et Lehning, pour ne citer qu'eux, ne participent probablement pas au financement de séminaires ou de vacances sous les cocotiers pour nos éminents professeurs, accessoirement consultants ou administrateurs auprès de divers organismes sanitaires de l'Etat.


Espérons que le Professeur Montagnier et son équipe feront des émules, et que leurs recherches viendront prouver scientifiquement le bien-fondé des théories de Samuel Hahnemann, père de l'homéopathie.


Article rédigé par Fanny Lacroix, naturopathe et fondatrice du site



13 vues

Nantosuelta Naturopathie

Consultations de naturopathie

Massages bien-être

Fleurs de Bach

Reims, Epernay, Villers-Allerand

Me contacter

06 23 94 89 35

Restons connectés