LA CURE DE SEVE DE BOULEAU
Récoltée de façon artisanale dans la Montagne de Reims, cette sève est vivante, 100 % naturelle, non pasteurisée. Prélevée de mars à avril, la sève de bouleau est un liquide très clair, au goût légèrement sucré. Ce breuvage saisonnier se remet à circuler à l'arrivée du printemps. Cette période est donc idéale pour faire une cure, à raison d'un verre à jeûn tous les matins pendant 21 jours, mais elle peut se faire à chaque changement de saison. Ses bienfaits sont multiples : elle est détoxifiante, revitalisante, reminéralisante, fortifiante et régulatrice.
🍃 Détoxifiante et diurétique
Connue depuis la nuit des temps, vantée pour ses bienfaits par Sainte Hildegarde de Bingen et le Docteur Jean Valnet, grand phytothérapeute, en passant par le chirurgien militaire de Napoléon, François Percy et le Docteur Henri Leclerc, "l'eau de bouleau" a traversé les siècles.
Elle favorise la libération et l'élimination des déchets organiques et des acides en excès accumulés pendant l'hiver dans l'organisme, soulageant ainsi les reins, la vessie, les articulations, la peau (eczéma, dartres, psoriasis). Elle aide également à lutter contre la cellulite et la rétention d'eau.
🍃 Reminéralisante
Sa composition en oligo-éléments dépend de la nature du sous-sol, mais on recense de nombreux minéraux dans cet élixir naturel : calcium, magnésium, phosphore, zinc, manganèse, fer, chrome, sélénium, cobalt, or, silicium, cuivre, lithium. Ces éléments, bio-disponibles et dans un élément naturel, seront mieux assimilés par votre organisme que par le biais de compléments alimentaires.
🍃 Revitalisante
Nous sommes nombreux à ressentir une fatigue intense au sortir de l'hiver. La sève de bouleau nous accompagne en nous apportant les vitamines et acides aminés essentiels pour nous redonner force et vitalité et renforcer notre système immunitaire mis à mal par les infections hivernales.
🍃 Fortifiante
Sa richesse en calcium et en phosphore contribue à renforcer votre système osseux et vos dents. Sa teneur en silicium protège vos articulations.
🍃 Régulatrice
Nous consommons aujourd'hui dix fois plus de sel que nos aïeux, ce qui favorise l'apparition d'hypertension artérielle, ainsi qu'un risque accru d'accidents vasculaires cérébraux et de troubles cardiaques. Or un excès de sodium entraîne un déséquilibre avec d'autres électrolytes tels que le potassium et le calcium. Le potassium et le sodium jouent également un rôle primordial dans le fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire. La sève de bouleau participe au maintien de cet équilibre.
Je souhaite réserver ma cure de sève de bouleau, soit 3 l au prix de 25 €.
Article rédigé par Fanny Lacroix, naturopathe et fondatrice du site
Tous droits réservés © Nantosuelta Naturopathie-Mise à jour mars 2023