Rechercher
  • Nantosuelta

Quelle naturopathe suis-je ?

Mis à jour : 16 nov. 2019




J'aurais pu rédiger un billet sur la naturopathie. Mais le Net foisonne de définitions copiées-collées, et j'en ai moi-même résumé succinctement les principes sur mon site. Il me paraît plus intéressant de vous parler de la naturopathie telle que je la pratique.


Ni dogmatique, ni gourou, ni médecin, je n'interdis rien, je n'impose rien, je ne prescris rien. La mission que je me suis donnée est simple : vous aider à prendre soin de votre bien le plus précieux, votre santé.


Parce que vous êtes tous uniques et différents, je n'utilise pas de protocole pré-établi, mais je propose des conseils personnalisés, qui ne correspondent qu'à vous. Ces conseils résultent d'un long entretien qui me renseigne sur vos habitudes de vie personnelle, familiale, professionnelle, sur vos difficultés, vos blocages ou vos émotions négatives. Parce que la maladie ne résulte pas obligatoirement d'un virus ou d'une bactérie, traiter le symptôme ne suffit pas toujours. Il faut parfois chercher la cause de la cause de la cause. Dans un monde en constante évolution, l'être humain s'adapte. Mieux, il fait preuve de résilience, "ça ira mieux demain se dit-il", jusqu'au jour où...


Personnellement, je vous accompagne dans votre démarche vers le mieux-être, sans jugement mais avec humanisme, parce que nous avons tous nos faiblesses et nos défauts. Par des moyens naturels, je vous aide à retrouver l'énergie vitale qui donnera la force à votre organisme de mieux résister aux agressions, qu'elles soient alimentaires, climatiques, psychiques, etc. Je ne vous impose pas de régime restrictif ou végétarien, ni ne vous oblige à pratiquer 2 heures de méditation quotidienne, encore moins de jeûner pendant une semaine. Je vous aide à choisir les outils qui vous conviennent le mieux, car vous vous impliquerez davantage si vous appréciez les techniques que vous aurez adoptées.


De nature indépendante, je refuse la pensée unique et en cas de doute, je cherche, je recoupe, je vérifie par moi-même. Ouverte d'esprit, je suis en constante recherche de techniques complémentaires de bien-être susceptibles de vous être bénéfiques. Mais je saurai aussi vous dire en toute sincérité si vos attentes dépassent le domaine de mes compétences.


Naturopathe holistique, je recherche avant tout l'harmonie de l'être avec lui-même, puis avec ce qui l'entoure. Votre corps est votre maison, votre temple, votre refuge. Je vous confie les clés pour en prendre soin, mais nul ne le fera mieux que vous.


Article rédigé par Fanny Lacroix, naturopathe et fondatrice du site


30 vues

Nantosuelta Naturopathie

Consultations de naturopathie

Massages bien-être

Fleurs de Bach

Reims, Epernay, Villers-Allerand

Me contacter

06 23 94 89 35

Restons connectés