Rechercher
  • Nantosuelta

RECETTE DE PANCAKES VEGAN



Une fête à l'origine païenne, les Calendes de Mars, dans l'antiquité romaine célébrait la fin de l'hiver. On pouvait alors se déguiser et braver les interdits. Le carnaval avait une fonction d'exutoire. Les pauvres pouvaient s'habiller en riches et les esclaves en maîtres, tout était permis.


Empruntée au paganisme par l'Église catholique, le Mardi Gras marque la fin du carnaval : après plusieurs jours de ripailles, Monsieur Carnaval symbole de tout ce que l'on exècre, est brûlé.


Il marque également le début de la période de Carême : étymologiquement, carnaval signifie "ôter la viande" (carne : viande - levare : enlever). Et l'on sait que Mardi Gras est suivi du Mercredi des Cendres, jour où les chrétiens commencent à jeûner jusqu'à Pâques.


Nous n'en avons retenu qu'une occasion parmi d'autres de faire la fête et de nous "goinfrer" de douceurs.

Aujourd'hui, je vous propose une recette healthy, très simple à réaliser, sans gluten, sans farine !


Une invitation à manger sain tout en se chouchoutant...


Pour aller plus loin d'un point de vue spirituel, Mardi Gras représente l'occasion de vous libérer de vos souffrances, de vous délester de vos fardeaux. La méditation, la sophrologie, la relaxation, la respiration abdominale, les pratiques asiatiques telles que le yoga, le Qi gong, Tai-chi-chuan, le Do In, pour n'en citer que quelques unes sont autant de pistes à explorer selon vos préférences...


Associées à une alimentation saine, ces pratiques intègrent parfaitement un programme visant à vous rééquilibrer dans votre corps et dans votre esprit.


 

Article rédigé par Fanny Lacroix, naturopathe, praticienne en massages bien-être, réflexologue,

et fondatrice du site. Tous droits réservés © Nantosuelta Naturopathie- 2022

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout